Ce qui rassemble les membres de l’association Les membres de l’Association sont des femmes managers de transition ayant toutes occupé des postes de direction ou ayant été chef d’entreprise pendant au moins 10 ans. Elles ont eu au cours de leur vie professionnelle à créer, développer, piloter, accompagner des projets et/ou des dirigeants pour permettre aux entreprises d’évoluer efficacement et durablement. L’objectif de l’Association est de mettre en commun leurs savoir-faire et savoir-être afin d’optimiser l’exécution de leurs missions. La force de l’Association est d’une part le rassemblement de profils très variés en vue de répondre à l’ensemble des attentes des clients (direction générale, finance, juridique, ressources humaines, direction des services d’information, marketing, commerciale, supply chain, …) et d’autre part le partage des mêmes ambitions et valeurs qui constituent le fondement de l'Association.  . Les valeurs fondamentales - Partage et entraide - Ecoute et bienveillance - Discrétion et confidentialité - Intégrité et respect - Déontologie et éthique L’engagement des membres 1. Engagements internes à l’Association - participer à la vie de l’association (réunions, ateliers, formation…) - être à jour de sa cotisation - assurer l’esprit d’entraide entre les membres - favoriser le recrutement et s’assurer que les candidates présentées partagent les compétences et les valeurs requises, - accompagner chaque nouvelle adhérente dans sa découverte de l'association et de son fonctionnement avec l’aide de sa marraine référente - partager avec les autres membres ses compétences et ses connaissances - s'appuyer sur les expertises complémentaires au sein de l'association - garantir la confidentialité des informations échangées - utiliser les moyens de communication mis en place - respecter les règles de la vie associative tel qu’indiqué dans les statuts et la présente charte - promouvoir l'Association vers l'extérieur 2. Engagements vers l’extérieur : - accepter des missions qui répondent à ses compétences - s'appuyer sur les expertises complémentaires au sein de l'association - promouvoir l’association dans ses réseaux - s’engager à diffuser dans le réseau de partenaires une mission si l’association ne peut y répondre - garantir la qualité, l'intégrité et la déontologie que le client est en droit d'exiger - Ne rien entreprendre qui pourrait nuire à l’association ou à ses membres La Charte est un élément essentiel et constitutif du label WOMANAGER. Le contenu et les dispositions de la Charte peuvent évoluer et être amendés avec le temps. Les modifications sont votées à la majorité des membres présents. Le non-respect d'un ou de plusieurs engagements déterminants de la Charte entraînera l'exclusion conformément aux statuts. L'adhésion à l'Association emporte engagement du respect de la présente Charte dont l'adhérente déclare avoir pris connaissance. La signature de la charte a valeur d’engagement.
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