Les bonnes résolutions de la rentrée

Bien que nous fassions beaucoup de pédagogie pour expliquer concrètement ce qu’est le management de transition, force est de constater que les a priori persistent toujours chez les dirigeants…hélas!
C’est pourquoi lorsque Didier Chambard m’a demandé de lui écrire un article pour son excellent blog Agora entreprise, j’ai sauté sur l’occasion pour faire une petite mise à plat salutaire, me semble-t-il, afin que les dirigeants ne laissent pas de côté cette opportunité formidable qu’est le management de transition. Oui, oui j’ai bien dit formidable!
Ma bonne résolution de la rentrée c’est donc de faire en sorte que plus aucun dirigeant ne continue de penser que le management de transition est cher, pour les grands groupes, à usage unique de coupage de têtes et autres joyeusetés!

Parution le 29 août 2014

Management de transition : réponses qui tordent le cou aux a priori

Le management de transition est mal connu et fait l’objet d’une image et d’aprioris injustifiés alors que son utilisation intelligente est au contraire un moyen de gérer efficacement et à un moindre coût bien des situations difficiles auxquelles les entreprises, grandes ou petites, sont confrontées au cours de leur vie. Voici sept a priori parmi les plus souvent entendus, auxquels il faut tordre le cou une bonne fois pour toutes.

1 – Le manager de transition est un coupeur de têtes… suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>